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7 raisons pour créer un site web pour votre entreprise

19 mai 2022 Ayoub Benarbia

Aujourd'hui, les gens se tournent vers l'internet pour trouver des services locaux ou acheter des produits. Si avoir un site web était toujours utile, maintenant il est devenu une nécessité !
Oui, la qualité de votre site web a un impact direct sur votre revenu, mais dans cet article nous allons faire un focus sur l'importance d'avoir un site internet pour votre business.

Two guys with laptops in a meeting room
Photo by charlesdeluvio on Unsplash

La différence que peut faire un site internet

Dans cet article, nous allons répondre à la question : pourquoi créer un site web pour son entreprise ?

Selon internetlivestats.com, on compte plus de 1.9 milliards de sites internet en ligne. Ces jours-ci, la plupart des internautes utilisent l’internet pour chercher l’information, que ce soit pour acheter un nouveau produit, chercher un service local ou pour se renseigner sur une entreprise. Vous ne voudrez pas perdre des clients, car ils ne vous trouvent pas quand ils tapent le nom de votre business sur Google !

Par conséquent, avoir un site internet est devenu un signe de professionnalisme et de notoriété. Parce que, la plupart des clients vont regarder avec méfiance votre entreprise ou activité s’ils ne trouveront pas votre site web ou des informations suffisantes sur internet.

1. un site web augmente la crédibilité

85% des consommateurs cherchent sur l’internet avant de consommer un produit ou un service.

De plus en plus, les internautes se fient aux moteurs de recherche, comme Google, pour se renseigner sur une entreprise. En effet, vos clients s’attendent à vous trouver quand ils tapent votre nom ou le nom de votre entreprise sur Google. Alors vous allez gagner des points de crédibilité, et une bonne première impression avant même de rencontrer le client.

Et pour renforcer la crédibilité, il est possible d’ajouter les avis des clients satisfaits, des témoignages et des parutions presse.

2. un site internet est 24/7 en ligne et accessible

Un site internet va permettre à vos clients de vous retrouver tard la nuit quand vous êtes fermés et aussi pendant les jours fériés et weekends !

Le web n’a pas de frontière et sans limite géographique !

Contrairement aux autres médias, qui nécessitent une disponibilité presque quotidienne pour répondre aux questions redondantes des clients potentiels, par exemple une page FAQ est suffisante et elle va vous faire gagner beaucoup de temps.

3. Mieux connaitre vos clients

En utilisant des outils des analytics liés au site internet, il sera possible de mieux connaitre vos clients :

  • Mesurer le taux de conversion
  • Suivre le comportement des visiteurs
  • Avoir une idée sur les goûts de vos clients
  • Classifier les visiteurs selon la position géographique, le sexe, appareil utilisé (mobile ou laptop)..

4. Un site est un outil de marketing digitale

Votre stratégie marketing commence et se termine par un site web.

Vous avez surement entendu : “je n’ai pas besoin d’un site web, j’ai déjà une page Facebook”; “Le bouche-à-oreille et ma page Instagram, ça me suffit”

C’est une bonne chose d’être présent sur les réseaux sociaux, Mais ne compter que sur les pages Facebook ou Instagram pour sa visibilité est une erreur !

Contrairement au fil d’actualité Facebook, un visiteur qui atterrit sur votre site web, est un client qualifié, qui sait pourquoi il est là. Un site internet vous permettra de créer des campagnes publicitaires vers une page pour vendre un produit, ou une landing page pour proposer un service et prospecter des clients.

5. Vendre des produits ou des services en ligne

Le chiffre d’affaires des ventes en ligne E-commerce est énorme, il devrait atteindre plus de 5,4 billions de dollars en 2022.

De nos jours, La vente en ligne connaît une croissance exponentielle, ainsi, un site internet vous permettra de créer une boutique en ligne pour vos produits ou services:

-Site e-commerce : Paiement en ligne, gestion de stock, intégration CRM, rapports et analytics …

-Site vitrine : Formulaire de contact, système de réservation …

6. Prendre un pas davantage sur vos concurrents

80% des entreprises qui ont fait faillite n’ont jamais investi dans le web.

Dans le monde réel/physique, on parle d’un magasin dans l’angle d’un boulevard très fréquenté, il aura plus de chances pour attirer des clients à entrer pour commander un service ou acheter un produit.

C’est la même chose sur l’internet, Avoir un bon site internet, avec une bonne stratégie SEO permettra d’attirer plus de clients.

Pour se mettre en avant face à la concurrence, il faut être présent sur la première page de Google, car cette page représente 80% des recherches. Au-delà, vous perdrez ces 80% de trafic potentiel sur votre site.

7. Trafic organique de Google

Un site internet optimisé SEO pour les moteurs de recherche (principalement Google), est une passerelle de clients potentiels.

Les statistiques suivantes montrent l’importance d’un site internet pour les PME et les entreprises locales :

  • 46% des recherches Google sont des recherches à proximité ou locales
  • 97% des internautes utilisent la recherche pour trouver un business local
  • 28% des utilisateurs ont acheté un article après une recherche locale
  • 70% des utilisateurs visiteront un magasin physique en raison de ce qu’ils ont trouvé en ligne

Conclusion

Pour résumer, la création d’un site web est un investissement pour booster votre activité. Cependant, un site internet n’est pas suffisant, il vous faut un site de qualité pour bien représenter l’image de votre marque, ainsi que vos services et vos produits.

Studio AB pourra vous accompagner pour la création d’un site vitrine pour présenter les services de votre entreprise ou un site e-commerce pour vendre en ligne vos produits, n’hésitez pas à nous contacter pour un devis gratuit, nous vous répondrons dans les 24 h.


Sources
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